VIDEO. "Charlie Hebdo" : François Hollande se recueille à la préfecture de Paris

François Hollande s'est recueilli à la préfecture de Paris, après l'attaque au siège du journal satirique.

France 2

Au lendemain de l'attentat au sein du siège de Charlie Hebdo, François Hollande s'est rendu à la préfecture de police de Paris, ce jeudi 8 janvier. Ici, le chef de l'État a participé à la minute de silence qui a eu lieu dans tous les services publics de France, à midi.
Avant ce moment de recueillement, François Hollande et Bernard Cazeneuve ont visité la salle des commandements, un lieu stratégique pour la sécurité.

Hollande va rencontrer les responsables des assemblées

"À l'instant même, on vient de me dire que le Président se préparait à quitter cette préfecture de police de Paris. Il est resté plus longtemps que prévu", souligne l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Maryse Burgot. 
Cet après-midi, son agenda devrait être respecté. Le chef de l'État devrait ainsi rencontrer, à l'Élysée, les responsables de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République François Hollande (au centre), observe une minute de silence à la préfecture de Paris. A gauche, se trouvent Anne Hidalgo, maire de Paris, et Bernard Cazeneuve, ministre de l\'Intérieur.
Le président de la République François Hollande (au centre), observe une minute de silence à la préfecture de Paris. A gauche, se trouvent Anne Hidalgo, maire de Paris, et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. (REMY DE LA MAUVINIERE / AFP)