VIDEO. Attentats à Paris : quatre hommes mis en examen et écroués

France 2 fait un point sur les derniers détails de l'enquête sur les attentats de Paris et particulièrement sur les arrestations dans l'entourage d'Amedy Coulibaly.

FRANCE 2

Quatre hommes ont été mis en examen et écroués dans la nuit de mardi à mercredi 21 janvier. Les enquêteurs sont persuadés qu'ils ont aidé Amedy Coulibaly à constituer son arsenal d'armes. Trois d'entre eux auraient acheté du matériel et des armes pour le terroriste. Le procureur de la République de Paris, François Molins, a confirmé ces informations ce matin lors d'une conférence de presse.

Le quatrième homme en contact direct

Les empreintes du quatrième homme ont été retrouvées sur les armes utilisées par le tueur de Montrouge et de Vincennes. Les deux hommes communiquaient régulièrement par téléphone. "On retrouve, pour cette période de quatre mois, 362 messages et 13 appels échangés au cours de cette période", rapporte François Molins. La veille de l'attentat à Charlie Hebdo, les deux hommes se sont appelés 18 fois et ont été localisés ensemble pendant six heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Portrait d\'Amedy Coulibaly diffusé par la police, le 9 janvier 2015.
Portrait d'Amedy Coulibaly diffusé par la police, le 9 janvier 2015. (FRENCH POLICE / AFP)