Cet article date de plus de neuf ans.

"Charlie Hebdo" : de longues files d'attente et des ruptures de stock avant l'aube

Avant 7 heures, mercredi, les kiosquiers étaient déjà pris d'assaut. Malgré un tirage record, le "Charlie" des "survivants" s'arrache partout en France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
La ruée sur un kiosque dans le 15e arrondissement de Paris, près de la station La Motte-Picquet-Grenelle, le 14 janvier 2015. (TATIANA LISSITZKY / FRANCETV INFO )

La ruée vers Charlie.Tiré à 3 millions d'exemplaires, le numéro 1 178 de Charlie Hebdo arrive en kiosques mercredi 14 janvier, signé par les "rescapés" de l'attentat qui a frappé la rédaction. Très attendu, il risque de s'arracher en un temps record.

Le petit journal satirique français, dont l'équipe a été décimée par deux jihadistes dans l'un des pires attentats jamais perpétrés en France, persiste et signe avec une couverture représentant le prophète de l'islam, la larme à l'œil, tenant une pancarte "Je suis Charlie". Tout comme l'ont fait dimanche des millions de manifestants en France et dans le monde. Au-dessus, le titre : "Tout est pardonné."

"Charlie Hebdo" en rupture de stock dans les kiosques (FRANCE 2)

Devenu un symbole de la liberté d'expression, Charlie Hebdo est réclamé partout. Dans toute la France, les mêmes scènes, de longues files d'attente (parfois devant des marchands de journaux fermés) dès 7 heures du matin. L'hebdomadaire est déjà épuisé dans de nombreux points de vente à Paris et en province. Florilège de témoignages glanés sur les réseaux sociaux.

 

"J'ouvre dans 20mn"

Une photo publiée par nicoeno (@nicoeno) le Janv. 13, 2015 at 9:46 PST

 

Les gens ne connaissent pas le prix d'un exemplaire et le kiosquier ne rend pas la monnaie

A photo posted by nicoeno (@nicoeno) on Jan 13, 2015 at 10:08pm PST

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.