Charlie Hebdo : 2,5 millions d'exemplaires pour le prochain numéro

"C'est reparti !", la nouvelle Une de Charlie Hebdo. On y voit une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un djihadiste.

("C'est reparti", la prochaine Une de Charlie Hebdo © Capture d'écran)

La prochaine Une de Charlie Hebdo, celle d'après le numéro du drame, a été dévoilée ce lundi. "C'est reparti!" sera le titre de ce numéro tiré à 2,5 millions d'exemplaires. Sur la Une, on voit une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un djihadiste, sous la forme d'un chien noir, la kalachnikov entre les dents. Le numéro 1179 sera publié sur fond rouge et la couverture est signée Luz qui s'est réjoui d'avoir dessiné "un truc joyeux ". Il sera en kiosque mercredi prochain.

On trouve également sur la Une un exemplaire de Charlie, dans la gueule du chien, un micro de BFMYV et une caricature de banquier. "Le sens de ce numéro, c'est de dire que la vie reprend ", a expliqué dessinateur Riss, qui a succédé à Charb après les attentats. "Derrière, tu peux mettre les gens du FN, tous les trucs et tous les gens qui nous emmerdent ", a-t-il précisé à Libération, qui héberge l'hebdomadaire depuis le 7 janvier. C'est le premier numéro après celui "des survivants" d'après attentat "Tout est pardonné", publié à sept millions d'exemplaires.