Changement de fréquence de la TNT : le mode d'emploi

En plateau, Valérie Heurtel revient sur le changement de fréquence à venir de la TNT. Quand aura-t-il lieu ? Où ? Qui est concerné ? On fait le point.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La télévision est en pleine évolution, la TNT change de fréquence. Il va falloir faire quelques petits réglages. Qui est concerné ? "Un foyer sur deux est concerné, c'est-à-dire tous ceux qui reçoivent la télé par l'antenne 'râteau'", explique Valérie Heurtel en plateau.

Première échéance : le 3 octobre

"Il y aura une petite manipulation à faire. Elle n'est pas compliquée, mais indispensable pour continuer à capter les 27 chaînes de la TNT. Sinon, vous risquez de perdre des chaînes", affirme la journaliste de France 2. Alors, en quoi consiste la petite manipulation à réaliser ? "Il faudra lancer une recherche automatique des chaînes sur votre téléviseur ou tout simplement sur votre boîtier TNT." Quand doit-on faire cela ? "Ça dépend du lieu de votre résidence. L'Occitanie, un petit bout de la Nouvelle-Aquitaine et une grande partie de la région PACA seront les premiers concernés. Donc si vous habitez là, pour vous ce sera le 3 octobre. Pour une partie de la Côte d'Azur et de la Corse, il faudra attendre fin novembre. Petit à petit, toute la France va y passer. Le changement va s'étaler jusqu'en juin 2019", précise encore la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
LG présente un téléviseur épais comme deux cartes de crédit.
LG présente un téléviseur épais comme deux cartes de crédit. (JEROME COLOMBAIN / RADIO FRANCE)