Cet article date de plus de treize ans.

Cérémonie à la mémoire de Michael mardi à Los Angeles

Après plus d’une semaine de rumeurs et d’attente autour des funérailles de la star, c’est finalement au Staples Center, un stade de Los Angeles que se tiendra la cérémonie d’hommage ouverte au public. Un dernier au-revoir des fans à leur idole prévu mardi 7 juillet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'annonce est tombée officiellement dans un communiqué commun du promoteur de spectacles AEG Live et du représentant de la famille, Sunshine Sachs et associés.

La cérémonie à la mémoire de Michael Jackson aura lieu au Staples Center, dans le centre de Los Angeles, stade de l'équipe de basket des Los Angeles Lakers, où se déroulent également habituellement des concerts de rock.

Cette arène, où la star répétait juste avant sa mort pour une série de 50 concerts qui devaient marquer son grand retour sur scène, peut accueillir 20.000 personnes et les organisateurs ont décidé de distribuer gratuitement environ 11.000 billets.

Les modalités et le programme de la cérémonie, qui débutera à 10h00 locales (19h00, heure de Paris), sont toujours en cours d'élaboration. Le communiqué ne fait en revanche aucune référence à la date ni au lieu des funérailles du chanteur.

Michael Jackson est décédé brutalement le 25 juin d'un arrêt cardiaque, à Los Angeles, dans une maison qu'il avait louée à Holmby Hills, non loin de Beverly Hills.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.