Cet article date de plus de dix ans.

Bernard-Henri Lévy va entrer au directoire de la société éditrice du quotidien Le Monde, confirme l'AFP

Le trio Pierre Bergé, Matthieu Pigasse, Xavier Niel doit prendre les clés du groupe début novembre en même temps qu'entrera en fonction le futur conseil de surveillance.Les noms de Laure Adler, ancienne directrice de France Culture, et Nicole Notat, ex-patronne de la CFDT, sont également avancés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bernard-Henri Lévy (6 septembre 2010) (AFP/PATRICK KOVARIK)

Le trio Pierre Bergé, Matthieu Pigasse, Xavier Niel doit prendre les clés du groupe début novembre en même temps qu'entrera en fonction le futur conseil de surveillance.

Les noms de Laure Adler, ancienne directrice de France Culture, et Nicole Notat, ex-patronne de la CFDT, sont également avancés.

L'annonce d'une arrivée de BHL au Conseil de surveillance, à la demande de Xavier Niel, a suscité des interrogations au sein de la rédaction du journal, Bernard-Henri Levy étant membre depuis 2007 du Conseil de surveillance de Libération.

BHL a cependant assuré au site d'information Mediapart qu'il démissionnerait des instances de Libération s'il intégrait le Conseil de surveillance du Monde.

Dans l'entourage des repreneurs du quotidien du soir, on estimait que les remous autour de l'arrivée de BHL constituaient "une tempête dans un verre d'eau", selon l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.