Cet article date de plus de treize ans.

Augmentation de quotidiens ce lundi : Le Figaro passe à 1,40 euro, Le Monde à 1,50 euro

Le journal de Serge Dassault invoque la hausse du prix des matières premières etnotamment du papier.Le quotidien du soir désormais dirigé par le trio Bergé-Niel-Pigassejustifie son augmentation par "les difficultés financières que rencontre [le journal] depuis plusieurs années".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Présentoir du Monde devant un kiosque (un jour de non-distribution des journaux, bloqué par une grève) (AFP/EMMANUEL GLACHANT)

Le journal de Serge Dassault invoque la hausse du prix des matières premières et
notamment du papier.

Le quotidien du soir désormais dirigé par le trio Bergé-Niel-Pigasse justifie son augmentation par "les difficultés financières que rencontre [le journal] depuis plusieurs années".


"Plus largement",
poursuit Le Monde, "elle obéit au changement sans doute irréversible du modèle économique de la presse quotidienne d'information qui subit simultanément une inflation continue des coûts de fabrication et de distribution et un affaiblissement des recettes publicitaires."

"Nous sommes tous conscients que cette hausse ne pourra être durablement acceptable par nos lecteurs que si elle s'accompagne d'une amélioration régulière de votre journal. C'est notre priorité absolue", précise la direction.

L'édition du week-end du Monde passe de 2,50 à 2,60 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.