Après le foot, Orange "chatouille" Canal + sur le cinéma
On se souvient encore des joutes "business" entre Canal + et TPS, deux géants de la télévision s'affrontant sur le marché des offres satellite. Avec le football et le cinéma en produits d'appel les plus rentables.
_ Depuis, la chaîne cryptée a "avalé" son ancien concurrent, et c'est désormais l'opérateur Orange qui tente de grignoter une partie de son monopole.
Ainsi, après le football (pour lequel Canal + reste encore largement en avance), c'est désormais le cinéma, autre secteur historique de la marque, qui va alimenter cette concurrence.
_ Orange lancera le 13 novembre son propre bouquet, composé de cinq chaînes de films ou séries, pour un tarif forfaitaire de 12 euros par mois.
Avec, modernité numérique oblige, une multi-diffusion permettant de voir ces programmes sur ordinateur, télévision ou baladeur vidéo, ou téléphone même s'il faudra attendre dans ce dernier cas pour constater si la fameuse "3G" fonctionne enfin convenablement.
Mais d'autres "gadgets" sortiront du chapeau de Xavier Couture, le directeur des contenus d'Orange, comme la fonction de redémarrage, permettant aux abonnés ayant raté le début d'un film ou d'un épisode de reprendre au commencement.
Pierre-Louis Wenes, directeur exécutif d'Orange France, a donné pour objectif "au-delà de la centaine de milliers d'abonnés fin 2009". Pour l'instant, l'offre football (6 euros par mois) n'a attiré que 50.000 personnes.
Matteu Maestracci
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