Après avoir accueilli Beyoncé et Jay-Z, le Louvre ouvre ses portes à l'émission "Questions pour un champion"

Le musée parisien va recevoir pour la première fois un jeu télévisé, en septembre.

Samuel Etienne sur le plateau de \"Questions pour un champion\", le 18 février 2016.
Samuel Etienne sur le plateau de "Questions pour un champion", le 18 février 2016. (MAXPPP)

Quel est le point commun entre Jay-Z, Beyoncé et Samuel Etienne ? Après avoir accueilli les artistes américains pour le tournage de leur clip Apeshit, le musée du Louvre ouvrira pour la première fois ses portes à un jeu télévisé. Les 13 et 14 septembre, les candidats de "Questions pour un champion" s'affronteront au sein du musées le plus visité au monde, a annoncé France 3, jeudi 30 août.

Animé par Samuel Etienne, le célèbre jeu de culture générale se déroulera le 13 septembre devant la Joconde de Léonard de Vinci. Les candidats devront également répondre à des questions devant le Radeau de la méduse de Théodore Géricault et la Victoire de Samothrace, a précisé la chaîne publique.

Le lendemain, le jeu aura pour cadre les salles abritant les Noces de Cana de Véronèse, la Vénus de Milo et le grand sphinx de Tanis (2600 av. J.-C). "Le musée du Louvre et les œuvres seront mises à l'honneur : de nombreuses questions leur seront consacrées", ajoute la chaîne, qui s'est associée au musée du Louvre pour ces émissions spéciales dans le cadre des Journées du patrimoine. Cette année, elles auront lieu les 15 et 16 septembre autour du thème "L'art du partage".