Amaury plaque "Aujourd'hui Sport"
Tout va décidément très (trop ?) vite dans le monde des "nouveaux médias", représentés pour le versant presse écrite par les quotidiens gratuits, et les deux titres sport - à cinquante centimes - lancés en novembre 2008.
Pour concurrencer "Le 10 Sport", lancé par l'homme d'affaires Michel Moulin, et surtout éviter que ne soit trop grignoté le monopole journalistique et financier de son institution "L'Equipe", le groupe Amaury avait rapidement dégainé en sortant le même jour d'automne "Aujourd'hui Sport".
Ce même titre qui va donc s'arrêter, la société reconnaissant ce soir que "les perspectives de marché, tant en vente qu'en publicité, ne
permettent pas d'assurer à ce titre une viabilité économique à moyen terme".
Il n'est cependant pas évident que sa disparition prochaine profite à son concurrent direct. En effet, malgré un objectif de diffusion quotidien de 80.000 exemplaires, baissé ensuite à 45.000, "Le 10 Sport" ne dépassait pas les 25-30.000 numéros.
_ Forçant d'ailleurs Michel Moulin à passer en formule hebdomadaire en mars dernier...
Selon les chiffres de janvier, "Aujourd'hui Sport" était alors diffusé en moyenne à 33.000 exemplaires en semaine et 26.000 en fin de semaine.
Matteu Maestracci avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.