"Allez vous faire foutre, les Roms ! Je vous hais et veux détruire l'Union européenne"

Traduction en français d'un message qu'on pouvait lire jeudi vers 20h sur le compte Twitter @francediplo du ministère des Affaires étrangères.Le tweet exact était rédigé ainsi, en anglais : "Fuck You Romanian people ! Hate you all and I want destroy EU !"

Le tweet insultant les Roms du compte @francediplo piraté
Le tweet insultant les Roms du compte @francediplo piraté

Traduction en français d'un message qu'on pouvait lire jeudi vers 20h sur le compte Twitter @francediplo du ministère des Affaires étrangères.

Le tweet exact était rédigé ainsi, en anglais : "Fuck You Romanian people ! Hate you all and I want destroy EU !"

A 20h19, le message n'y était plus, supprimé par les services du ministère.

Contacté, le porte-parolat du ministère des Affaires étrangères nous a indiqué qu'il s'agissait d'un piratage. Il a précisé que le Quai d'Orsay allait prendre "toutes les mesures techniques" vendredi pour verrouiller le compte.

Le compte Twitter affichait vers 20h25 : "Le compte @ francediplo a été piraté. Nous avons effacé le message. Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus." Le compte Twitter du Quai d'Orsay n'est pas un compte vérifié (procédure censée donner plus de sécurité).

De Paris à Bruxelles, polémique sur l'expulsion des Roms
La polémique sur les Roms a marqué la journée de jeudi : clash à Bruxelles entre José Luis Barroso et Nicolas Sarkozy, réaffirmation par celui-ciLe président de la République a aussi déclaré que la chancelière allemande lui avait confié avoir, elle aussi, l'intention de procéder dans les prochaines semaines à "des évacuations de camps". Une information qui a été