Marvejols, une commune pleine de solidarité

Dans les collectivités, l'heure est aux économies. A Marvejols, en Lozère, la population a décidé de prendre les choses en main.

FRANCE 2

Les municipalités font de plus en plus d'économies. La commune de Marjevols en Lozère est criblée de dettes. Cette épreuve, la municipalité ne la gère pas seule, elle peut en effet compter sur le soutien des Marvejolais.

La commune n'a plus de budget pour fleurir la ville. Alors plutôt que de laisser les jardinières à l'abandon, les commerçants participent au fleurissement de la ville. "Ça aide à avancer, car nous sommes dans une situation de crise. Ça fait chaud au coeur de voir que la population est vraiment mobilisée à nos côtés", explique Jean François Deloustal, maire de Marvejols

De généreux donateurs

Olivier Dalle est à la tête d'une entreprise de déchets à 30 kilomètres de Marvejols. Olivier n'habite plus Marvejols, mais il a tenu à faire un geste pour la commune endettée. Un chèque de 5000 euros. "J'ai fait mes études à Marvejols (...) je suis Marvejolais de coeur. Aujourd'hui ils sont dans l'adversité donc il faut que l'on soit solidaire. Quand une commune a un problème, il faut s'unir pour sortir de ces moments peu délicats", explique le chef d'entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT