Marseille : un distributeur automatique a donné pendant quelques heures le double de la somme demandée
Ce "dysfonctionnement" a duré une bonne partie de la soirée samedi.
Un distributeur automatique de billets du 14e arrondissement de Marseille a donné pendant quelques heures samedi soir le double de la somme demandée, rapporte France Bleu Provence dimanche 8 décembre, confirmant une information de La Provence. La police est intervenue pour calmer les ardeurs des passants, qui pouvaient par exemple demander 20 euros pour en recevoir 40.
Mdrrr y’a un distributeur de la caisse d’épargne qui bug ça retire ton argent x2 y’a une queue de fou furieux devant à cette heure ci mdrrrr marseille.
— D Le Chaoui (@d_le_chaoui) December 7, 2019
Y’a la Caisse d’épargne du quartier qui donne 40 euros quand tu retires 20 euros... ça c’est su sur les réseaux sociaux du coup y’a une centaine de personne devant 2 guichets a minuit... Forcément tu connais les bailles ça à finit en bagarre...
— AnGrY BeArD (@DaAngryBeard) December 8, 2019
"Cela a pu durer une bonne partie de la soirée", a expliqué la police marseillaise à France Bleu, qui est intervenue pour sécuriser les lieux et empêcher d'autres retraits. L'emplacement exact du distributeur, au 57 avenue du Merlan, a circulé sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Certains commentaires témoignent d'une "queue de fou furieux" ou d'"une centaine de personne devant deux guichets à minuit".
Il s'agit probablement d'une erreur informatique. Selon les forces de l'ordre, la banque va sûrement regarder les caméras de sécurité et vérifier l'historique des retraits de samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.