Maquillage : quand les marques misent sur les hommes

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Maquillage : quand les marques misent sur les hommes
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, S.Guibout, D.Chevalier
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Une crème teintée, un peu d’anti-cernes : le maquillage pour les hommes n’est plus tabou. Selon un sondage, il arrive à 27 % des Français d’utiliser ces produits.

Pour Thibaud Deruel, 36 ans, c’est devenu un rituel. Face au miroir, chaque matin, il applique anti-cernes et correcteur de teint. Un embellissement discret, sans avoir l’air fardé. Le maquillage n’est plus l’apanage des femmes, le marché masculin s’envole,  avec une hausse de 45 % depuis le covid et atteint aujourd’hui les 30 millions d’euros. Dans la rue, au bureau, en visioconférence, les hommes soignent de plus en plus leur apparence, et ce n’est pas non plus une question d’âge. Les marques de beauté ont flairé la bonne affaire.

Le marché a franchi un cap


En boutique ou en ligne, crèmes, crayons, mascaras se multiplient et garnissent peu à peu la trousse des messieurs. Selon des spécialistes, ces dernières années, ce marché a franchi un cap. Ceux qui vont plus loin sont les moins de 35 ans. Maquillages légers ou plus prononcés : la tendance est lancée. 

Parmi nos sources :

C-Ways : société de conseil spécialisée en data sciences

Horace : marque de soins pour hommes

MS BEAUTiLAB : groupe de cosmétiques

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