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Made in France : entre innovation et tradition, les producteurs tricolores veulent convaincre

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Made in France : entre innovation et tradition, les producteurs tricolores veulent convaincre
Made in France : entre innovation et tradition, les producteurs tricolores veulent convaincre Made in France : entre innovation et tradition, les producteurs tricolores veulent convaincre (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Duponchel, F.Blévis, M.Cayot, L.Dulois
France Télévisions

Le salon du made in France a reçu la visite de plusieurs candidats aux élections présidentielles. Au-delà de la récupération politique, les enjeux économiques sont bien réels pour le secteur. Rencontre avec quelques fabricants présents sur le salon.

Consommer 100% français, est-ce bien possible ? Au salon du "made in France" à Paris, les producteurs tricolores veulent convaincre. Si certains misent sur l'innovation ou la nouveauté, d'autres parient sur un retour à la tradition, avec la chips par exemple. "Le snacking est en train d'exploser à l'étranger, et après ils ont besoin de notre pomme de terre, parce qu'on a un beau terroir, et on sait faire des bonnes pommes de terre", explique Etienne Lemoine, créateur de La chips française.

Acheter plus responsable

Acheter made in France est aussi une manière d'acheter plus responsable, comme une bouilloire, garantie quasiment à vie. Un investissement à 221 euros minimum, mais rentable. "Une bouilloire, ça coûte 20, 30 euros, au bout de quatre mois ça pète. Alors que ça, c'est cher, mais tu la gardes dix ans", confie un homme. Le salon fermera ses portes dimanche 14 novembre. 

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