Cet article date de plus de treize ans.

Louis Schweitzer, nouveau patron de Volvo

L'ancien PDG de Renault - et actuel président de la Halde, la Haute autorité de lutte contre les discriminations - remplace au pied levé le président démissionnaire de la branche poids lourds du groupe, jusqu'à la prochaine assemblée générale, dans trois mois.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Louis Schweitzer reprend du service... très temporairement. Histoire de rendre service à Volvo AB - la branche poids lourds du groupe -, dont il est membre du conseil d'administration. Car le président a démissionné aujourd'hui, à la surprise générale. Finn Johnsson était très critiqué ces derniers temps.

Du coup, Louis Schweitzer a accepté de prendre la présidence du groupe jusqu'à la prochaine assemblée générale, prévue dans trois mois.
_ Schweitzer et l'automobile, c'est une (très) longue histoire : il a été PDG de Renault de 1992 à 2005, puis il en a présidé le conseil d'administration jusqu'en mai 2009.

Il est aussi président de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations), depuis mars 2005 pour un mandat de cinq ans.
_ En février 2008, il a pris la tête du conseil de surveillance du quotidien Le Monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.