Cet article date de plus de huit ans.

Loi Travail : de nouveaux blocages et barrages filtrants de routiers

La mobilisation entamée ce mardi se poursuit ce mercredi contre la loi Travail. Des chauffeurs routiers manifestent en particulier dans l’Ouest.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des routiers ici dans le Pas-de-Calais mardi ont reconduit leur mouvement mercredi (illustration) © MaxPPP)

Des routiers ont reconduit ce mercredi leur mouvement de protestation entamé la veille. Ils craignent une baisse de la rémunération des heures supplémentaires dans le cadre de la loi Travail. Plusieurs actions ont été relancées ces dernières heures. 

■ Normandie

Des routiers occupent deux axes importants de la zone industrielle du Havre, dont l’accès à la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, selon France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure). L'accès au terminal pétrolier de Grand-Quevilly est lui aussi bloqué.

A Caen, environ 200 poids lourds sont toujours retenus ce matin sur une partie du périphérique selon France Bleu Normandie (Calvados - Orne). La circulation est à l'arrêt.

Au Havre, un accident mortel s'est produit ce mercredi matin sur la rocade. L'hypothèse d'un lien avec le mouvement social est à l'étude, selon le parquet, rapporte France Bleu Normandie. Le conducteurs d'un camion aurait fait demi-tour pour éviter un barrage. Il s'est retrouvé à contresens et il a percuté une voiture dont le conducteur est décédé.

■ Bretagne

A Lorient, des militants CGT Sud Solidaires bloquent depuis 5h le dépôt d'essence du port de Lorient, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Près de Rennes, des conséquences visibles du blocage d'un dépôt pétrolier.

 

■ Auvergne

France Bleu Auvergne a également constaté qu’un dépôt qui alimente des dizaines de stations-services dans le Puy-de-Dôme est bloqué depuis mardi soir, à Cournon-d'Auvergne.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.