VIDEO. "La réforme continue pour notre économie", lance Macron, hué par des députés des Républicains

Le ministre de l'Economie a répondu mardi, à l'Assemblée nationale, à une question d'un député des Républicains sur les nouvelles mesures pour l'emploi présentées par le gouvernement.

LCP / FRANCE 3

Emmanuel  Macron a répondu avec véhémence à une question d'un député des Républicains sur les nouvelles mesures pour l'emploi annoncées par le Premier ministre, mardi 9 juin, à l'Assemblée nationale.

Manuel Valls a dévoilé, mardi 9 juin, des mesures pour doper l'embauche dans les petites et moyennes entreprises, avec le respect d'une promesse faite aux partenaires sociaux de ne pas toucher aux fondamentaux du contrat de travail.

"Les réformes ont commencé et continueront"

"Ce week-end, entre deux avions, vous avez dit qu'il faudrait continuer de réformer", a lancé Laurent Marcangeli, député de la Corse-du-Sud (Républicains), interpellant Manuel Valls. C'est Emmanuel Macron qui a pris la parole : "Les réformes ont commencé et continueront", a rétorqué le ministre de l'Economie sous des huées venant des bancs des Républicains. "Ce matin, le Premier ministre a annoncé des mesures qui permettent d'aller plus loin (...). La réforme continue pour notre économie", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron au Forum économique international Amérique latine et les Caraïbes au ministère de l\'Economie à Paris le 5 Juin 2015.
Emmanuel Macron au Forum économique international Amérique latine et les Caraïbes au ministère de l'Economie à Paris le 5 Juin 2015. (ERIC PIERMONT / AFP)