Cet article date de plus de cinq ans.

Les auto-écoles mènent une opération escargot à Paris contre la réforme du permis de conduire

A 8 heures, le trafic en Ile-de-France était cependant habituel, avec 138 kilomètres de bouchons, précisait sur son site Bison Futé. Les auto-écoles s'inquiètent de certains amendements à la loi Macron.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des voitures d'auto-école à Thionville (Moselle), le 29 janvier 2015. (MAXPPP)

La réforme du permis de conduire est une menace, à en croire les auto-écoles. Inquiètes pour leur survie, elles ont lancé, vendredi 6 février, une opération escargot à Paris, se rassemblant dans plusieurs secteurs avant de rejoindre le centre de la capitale.

>>> Permis de conduire : de nouvelles mesures pour réduire les délais

Plusieurs véhicules d'auto-écoles se sont massés dès 7h30 aux portes de la Chapelle, de Clignancourt, d'Auteuil et de Bagnolet, aux abords du périphérique, et prévoyaient de converger vers le centre de Paris. A 8 heures, le trafic en Ile-de-France était habituel, avec 138 kilomètres de bouchons, précisait toutefois sur son site Bison Futé.

Des amendements à la loi Macron contestés

Les professionnels dénoncent des amendements à la loi Macron, qui vont à "l'encontre de la profession et donc de la sécurité routière". Les points litigieux prévoient notamment un contrat de formation et d'évaluation à distance, la possibilité pour les loueurs de voitures équipées de doubles commandes de former les conducteurs et le recours à d'autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.