Vidéo Jacob s’attaque à Valls : "Votre arrogance et votre suffisance insupportent les Français" Le patron des députés Républicains, Christian Jacob, est parti à l'attaque du Premier ministre dès l'ouverture de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi.
Le passage en force de la loi Macron est vivement critiqué Les frondeurs et l'opposition déplorent le recours au 49-3 afin de faire passer la loi Macron sans vote des députés.
Vidéo Le 49.3 sur la loi Macron : "Pas un acte d'autorité, un acte d'efficacité", pour Valls Manuel Valls s'est adressé à la presse mardi après une réunion houleuse du groupe socialiste à l'Assemblée. Il va engager la responsabilité du gouvernement pour permettre l'adoption sans vote en nouvelle lecture du projet de loi Macron.
Vidéo La loi Macron sera "adoptée avant le 14 juillet", annonce François Hollande Le chef de l'Etat a estimé, mardi, qu'il fallait "en arriver à la conclusion", après dix mois de débats autour de ce texte polémique.
Loi Macron : Manuel Valls veut passer en force Le Premier ministre a décidé de montrer sa détermination en utilisant de nouveau le 49-3, ce mardi 16 juin.
Vidéo Le recours au 49.3 signifie "qu'il n'y a plus de majorité", estime Benoît Hamon L'ancien ministre de l'Education a estimé, mardi sur i-Télé, que le recours au 49.3 par le gouvernement "n'était pas la marque des forts".
Vidéo Pour Eric Woerth, le recours au 49.3 est un "aveu de faiblesse" de la part de Manuel Valls Le député des Républicains a vivement critiqué, mardi sur RTL, le recours au 49.3 de la Constitution, pour faire passer la loi Macron.
Loi Macron : nouveau passage en force Alors que le projet de loi arrive en deuxième lecture à l'Assemblée, ce mardi 16 juin, le Premier ministre va dégainer le 49-3.
Recours au 49.3 pour la loi Macron : quelles conséquences sur le texte ? Pour la deuxième fois, le gouvernement va recourir à l'article 49.3 de la Constitution, pour faire passer la loi Macron. Ce qui lui permet au passage d'y ajouter quelques modifications.
Projet de loi Macron : retour du 49.3 Manuel Valls passera en force pour faire adopter le projet de loi Macron. Comme en première lecture, le Premier ministre va dégainer demain, mardi 16 juin, à l'Assemblée le 49.3. Ce n'est pas une surprise.
Retour du 49.3 pour le projet de loi Macron Comme en première lecture, Manuel Valls va dégainer le 49.3 mardi 16 juin à l'Assemblée nationale.
Loi Macron : Manuel Valls va une nouvelle fois engager sa responsabilité En direct de l'Assemblée nationale, Hélène Hug, fait le point avant le vote en deuxième lecture de la loi Macron.
Loi Macron : le gouvernement va de nouveau recourir à l'article 49.3 demain à l'Assemblée nationale Le gouvernement avait déjà eu recours à cette arme de la Constitution, en février, lors de la première lecture du texte du ministre de l'Economie.
La loi Macron va-t-elle remettre en cause la loi Evin ? Un amendement vise à faire une distinction entre l'information et la publicité sur l'alcool, et ce contre l'avis du gouvernement.
Loi Macron : le gouvernement va-t-il de nouveau recourir au 49-3 ? L’article 49-3 avait déjà été brandi à l'Assemblée nationale, en février dernier, en première lecture du texte.
Loi Macron : "Aller vite ça veut dire éviter le débat", estime Jean-Claude Mailly Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, déplore un possible nouveau passage en force de la loi Macron.
Vidéo "La réforme continue pour notre économie", lance Macron, hué par des députés des Républicains Le ministre de l'Economie a répondu mardi, à l'Assemblée nationale, à une question d'un député des Républicains sur les nouvelles mesures pour l'emploi présentées par le gouvernement.
Publicité pour l'alcool : Touraine appelle "à ne pas changer la loi" Evin Un amendement sénatorial à la loi Macron visant à distinguer publicité et information sur l'alcool fait craindre à la ministre une "remise en cause" de la loi Evin.
Vidéo Publicité pour l'alcool : vers une remise en cause de la loi Evin ? Un amendement adopté au Sénat dans le cadre de la loi Macron vise à faire la distinction entre l'information et la publicité sur le vin. Selon l'ancien ministre de la Santé, il pourrait signer la fin de la loi qui porte son nom.
Les petits commerçants sont inquiets La loi Macron prévoit l'assouplissement de la réglementation sur l'ouverture des grandes enseignes le dimanche. Ce qui ne fait pas les affaires des petits commerçants.
Les postiers pourraient faire passer l'examen du code de la route dès 2016 La Poste est candidate à l'organisation de l'épreuve théorique du permis de conduire, que le gouvernement compte ouvrir à des tiers, rapporte le "Monde", vendredi.
Vidéo Quand Macron dit "merci, Monsieur le débutant" à Bartolone La langue d'Emmanuel Macron a fourché, mardi, lors des questions au gouvernement alors qu'il s'adressait au président de l'Assemblée nationale.
Les indemnités aux prud'hommes bientôt plafonnées ? Les dommages et intérêts prononcés aux prud'hommes pourraient être limités en cas de condamnation de l’employeur. Une équipe de France 2 revient sur ce projet, qui pourrait être intégré dans la loi Macron.
Le Sénat libéralise la loi Macron : qu'est-ce qui change ? Francetv info vous résume l'essentiel en 10 points.
Le Sénat adopte la loi Macron, en ajoutant des mesures de libéralisation Le projet de loi a été adopté avec une majorité des voix des sénateurs de droite. Il doit désormais faire l'objet d'une commission mixte paritaire.
Début de grève dans les tribunaux de commerce Les juges consulaires bénévoles sont en grève dès ce 11 mai pour dénoncer une disposition de la Loi Macron qui prévoit le déplacement de dossiers importants vers des tribunaux spécialisés.
Les enseignes culturelles bientôt ouvertes le dimanche ? Dans le cadre de l'examen de la loi Macron, le Sénat propose l'ouverture des commerces culturels le dimanche. Le point avec France 2.
Le Sénat donne son feu vert à la privatisation des aéroports de Nice et Lyon (nouvelle fenêtre) C'est l'un des volets contestés du projet de loi Macron pour la croissance et l'activité.
Laurence Parisot voulait recruter Emmanuel Macron au Medef L'ancienne patronne des patrons évoque sa "bonne entente" avec l'actuel ministre de l'Economie, dans un entretien paru vendredi dans le "Parisien Magazine".
Bientôt des lunettes sans ordonnances ? Le Sénat a autorisé l'achat de verres correcteurs sans prescription. L'Assemblée nationale doit trancher.