Lingerie : le savoir-faire français

La lingerie française se porte bien et séduit toujours la clientèle du monde entier. Reportage.

FRANCE 3

Chaque année, 53 millions de soutiens-gorges sont vendus en France. Il reste le produit phare des plus grandes marques de lingeries, dont le succès est garanti par le savoir-faire français qui séduit depuis plus d'un siècle. Audace, créativité, chic, séduction : les nouvelles parures s'imaginent d'abord au sein d'un atelier de création. Pour la marque Aubade, un modèle emblématique a fait décoller les ventes en 1993, notamment avec une pub devenue célèbre.

Un marché très concurrentiel

Même histoire, autre icône : le modèle emblématique de la marque Pérèle est plus récent, 2006, et a contribué au rayonnement international de la maison septuagénaire. Près de 70% des produits sont conçus en France, mais ces deux marques font fabriquer en Tunisie pour résister à un marché devenu très concurrentiel. Les marques de corseterie Françaises réalisent près de 64% de leur chiffre d'affaires à l'export.   

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La lingerie est une savoir-faire français reconnu dans le monde (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)