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Les ventes d'autos dans l'UE ont chuté de 9,3% en mai sur un an, enregistrant leur 2e recul mensuel d'affilée

La baisse est due à la fois à la fin des primes à la casse et à la crise économique, a indiqué mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Au total, 1.129.508 véhicules ont été immatriculés en mai.Sur les 5 premiers mois de l'année, 5.943.096 voitures particulières ont été immatriculées en UE (Malte et Chypre non compris).
Article rédigé par France2.fr avec AFP
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La baisse est due à la fois à la fin des primes à la casse et à la crise économique (Photo Philip and Karen Smith)

La baisse est due à la fois à la fin des primes à la casse et à la crise économique, a indiqué mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Au total, 1.129.508 véhicules ont été immatriculés en mai.

Sur les 5 premiers mois de l'année, 5.943.096 voitures particulières ont été immatriculées en UE (Malte et Chypre non compris).

Cela signifie une hausse de 1,9% par rapport à la même période de 2009.

Pour le seul mois de mai, les ventes ont notamment chuté de plus d'un tiers (-35,1%) en Allemagne, premier marché européen, avec 249.708 voitures immatriculées, alors que la France, le deuxième marché, enregistre un recul plus limité de 11,5% à 186.268 unités.

Les immatriculations ont également reculé de 13,8% en Italie (163.700 unités).

Les immatriculations ont en revanche augmenté en Espagne (+44,6%) et au Royaume-Uni (+13,5%), avec respectivement 102.873 et 153.095 unités, deux marchés qui avaient connu des niveaux très bas en mai 2009, observe l'ACEA.

Le groupe VW, numéro 1 en Europe avec une part de marché de 22,1%, a reculé de 8,2% en mai, avec notamment un net repli de sa marque Volkswagen (-12,4%) que ne compense pas la hausse de 2,3% des ventes d'Audi.

Les constructeurs français enregistrent pour leur part des résultats divergents: PSA a reculé de 5,3% (-6,0% pour Peugeot et -4,4% pour Citroën), tandis que le groupe Renault a augmenté ses ventes de 5,9% (+9,1% pour la marque Renault et -5,4% pour Dacia).

Le groupe américain Ford a reculé de 13,2% le mois passé, avec une baisse de 17,3% de sa marque Ford mais une hausse de 17,8% pour son autre marque, Volvo. De son côté, l'Italien Fiat a enregistré un net recul de 22,7% et le constructeur américain General Motors une baisse de 19,4%, due principalement à un recul de 19,0% de sa marque Opel. L'allemand BMW a vu ses ventes diminuer de 2,7%, tandis que son compatriote Daimler (Mercedes et Smart) enregistrait une baisse de ses ventes de 4,6%.

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