Cet article date de plus d'onze ans.

Les prix des mutuelles augmenteront de 2,5% à 3% en 2014

C'est ce qu'annonce Etienne Caniard, président de la Mutualité française, dans une interview aux "Echos" mardi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Selon la ministre de la Santé, Marisol Touraine, il n'y aura "pas de nouvelles taxes ni de nouveaux déremboursements, donc pas de transferts vers les complémentaires" en 2014.  (OLIEL / AFP)

C'est moins que les années précédentes. Les tarifs des mutuelles santé devraient augmenter entre 2,5% et 3% en 2014, a affirmé Etienne Caniard, président de la Mutualité française, dans une interview aux Echos publiée mardi 24 septembre. Cela marque un arrêt "après les hausses importantes connues ces dernières années".

Pour établir ces perspectives, Etienne Caniard se base sur les annonces de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui a indiqué qu'il n'y aurait "pas de nouvelles taxes ni de nouveaux déremboursements, donc pas de transferts vers les complémentaires". "Les hausses importantes que nous avons connues ces dernières années, largement dues aux taxations, sont donc terminées", relève le président de la Mutualité française, qui rassemble 500 mutuelles.

"Cela dit, ajoute-t-il, les prix sont généralement lissés sur plusieurs années. Aussi, certaines mutuelles qui avaient choisi de relever fortement leurs tarifs ces dernières années devraient pouvoir supporter la hausse des dépenses de santé. D'autres qui avaient fait l'effort de contenir leurs prix devraient au contraire la répercuter."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.