Cet article date de plus de neuf ans.

Les livraisons de repas à domicile ont le vent en poupe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Les livraisons de repas à domicile ont le vent en poupe (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petit-déjeuner, choucroute, repas gastronomique... Les livraisons de repas à domicile connaissent un franc succès. France 2 fait le point.

Petits-déjeuners avec club sandwich, œufs brouillés, croissants, macarons, boissons. Désormais, les livraisons à domicile ne se cantonnent plus aux pizzas et sushis. On peut aussi commander un faux-filet béarnaise, des plateaux de fruits de mer ou encore une choucroute.
Depuis trois ans, une brasserie parisienne propose la livraison à domicile. Le chef l'assure à France 2, les plats livrés sont les mêmes que ceux servis dans son restaurant. La livraison est assurée par un prestataire. "Beaucoup de clients souhaitent manger leurs plats préférés à domicile. On s'est inscrit dans cette démarche pour accroître notre visibilité [...] et conquérir un nouveau public", explique Emmanuel Coussen, directeur de l'enseigne, à France 2. La livraison coûte 10 euros en plus de la commande.

Augmentation de 5% prévue cette année

La livraison de plats est de plus en plus fréquente, aussi bien à domicile que pour les entreprises. "On échange souvent sur des dossiers confidentiels et ça nous permet de parler librement sans avoir peur d'être entendus." Le marché devrait augmenter de 5% cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.