Les jouets made in France ont le vent en poupe

Vendre des jouets fabriqués en France présente certains avantages pour les distributeurs.

FRANCE 3

Le salon Kidexpo ouvre samedi 17 octobre à Paris. A un peu plus de deux mois de Noël, les fabricants de jouets français lancent une grande campagne pour promouvoir le made in France.

Cette année, les jouets français sont à l'honneur. Chez JouéClub, un stand spécial a été monté pour les mettre en valeur. Et les distributeurs ont tout intérêt à jouer le jeu. "Aujourd'hui, on peut se réapprovisionner avec des délais de livraison qui sont très courts", explique au micro de France 3 Rodolphe Brondy, responsable des achats.

Un succès

Pour les jeux qui se vendent bien, il y a "Le loto des odeurs", un jeu de reconnaissance des parfums. Depuis 20 ans, il est fabriqué à Saint-Arnoult-en-Yvelines, chez SentoSphère. Malgré la concurrence chinoise, l'entreprise arrive à vendre 1,5 million de boîtes de jeu par an, dont 30% à l'export.

Malheureusement, pour l'heure, la part des jouets fabriqués en France ne représente que 7%.

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