Cet article date de plus de huit ans.

Les hôtesses d'Air France pourront refuser d'aller en Iran

Air France a annoncé un "dispositif d'exception" pour les hôtesses et femmes pilotes qui ne voudraient pas porter le voile à l'arrivée des vols Paris-Téhéran, à partir du 17 avril prochain. Elles auront le droit de refuser.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une hôtesse d'Air France  © Maxime Sergienko/ SIPA)

 "Ca fait des semaines qu'on les alerte, mais il a fallu le battage médiatique pour que ça bouge" Flore Arrighi, la présidente de l'Union des navigants de l'aviation civile (Unac) avait fait montre d'agacement avant la réunion organisée ce lundi avec la DRH d'Air France. Et elle attendait une proposition. C'est désormais chose faite. Air France va mettre en place "un dispositif d'exception" pour les hôtesses et les femmes pilotes qui ne voudraient pas porter le voile à l'arrivée des vols Paris-Téhéran, comme le prévoit la loi du pays.

La disposition a été annoncée après le début d'une polémique ce week-end. Elle satisfait Flore Arrighi, présidente de l'Union des navigants de l'aviation civile (Unac) d'Air France : "On est très satisfaits néammoins on restera vigilant sur la mise en place du dispositif."  Il n'y a pas de démarche individuelle à faire pour se porter volontaire sur ces vols, en revanche, explique Fore Arrighi, "si une hôtesse a sur son planning un Téhéran, elle contacte l'entreprise et lui dit : Je ne veux pas faire ce vol" .  

"On est très satisfait de cette décision" Flore Arrighi, présidente de l'Unac

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.