L'Angle éco, France 2

VIDEO. Les Français, rois des robots

Les robots français sont à la pointe de l'innovation. Rencontres avec les concepteurs de ces machines qui pourraient bien faire de l'Hexagone un leader mondial de la robotique. Un reportage de "L'Angle éco". 

L'Angle éco/France 2

Nao, le robot vedette, est français. Car si la France n'est pas le pays le plus robotisé, elle est l'un des plus en pointe dans l'évolution des robots. Et on en trouve partout. "L'Angle éco" s'est donc posé la question : Et si les robots nous volaient nos boulots ? 

Des robots agricoles au célèbre humanoïde Nao, notre pays regorge de pépites dans la robotique de service. On en trouve partout, dans les maisons de retraite, pour aider les personnes âgées, les enfants autistes... ils savent pratiquement tout faire.

Les industriels frileux

Mais là où le pays est à la peine, c'est dans le soutien à l'innovation. De plus, les industriels sont plus frileux dans la robotisation de leurs chaînes de production que leurs concurrents allemands, japonais ou coréens.

Reportage à travers l'Hexagone et rencontres avec les concepteurs de ces machines made in France qui pourraient bien faire du pays un leader mondial de la robotique.

Un reportage de Lorraine Gublin, Guy Sabin et Pierrick Grandouiller.

Nao, robot star et français. L\'Angle éco. Juin 2015.
Nao, robot star et français. L'Angle éco. Juin 2015. ( CAPTURE ECRAN FRANCE 2)