Cet article date de plus de treize ans.

Les Français achètent toujours plus en ligne

Aujourd'hui un Français sur deux choisit de pianoter sur son ordinateur pour acheter en ligne. Au total, selon Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le e-commerce devrait dépasser le cap des 31 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2010 contre 25 milliards l'an passé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Su un an le nombre de cyberacheteurs a bondi de 18%. Le directeur général de la Fevad Marc Lolivier se réjouit qu'une "majorité des Français" fasse aujourd'hui ses courses sur Internet. Au total, selon la Fevad, le e-commerce devrait dépasser le cap des 31 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2010 contre 25 milliards l'an passé. Au troisième trimestre, il atteint déjà 22,3 milliards d'euros.

Si la crise et la recherche des "bonnes affaires" du web ont dopé la vente en ligne l'an passé, en 2010 les acheteurs ont semble-t-il plébiscité l'aspect pratique de l'achat à distance. 51% des Français font donc désormais leurs courses sur le net, et cette tendance devrait se renforcer encore un peu plus à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Pour Noël 66% des cyberacheteurs ont l'intention de faire leurs cadeaux en ligne, soit 15,2 millions d'internautes. Qui plus est, leurs dépenses s'annoncent plus élevées pour ce Noël qu'il y a un an: 51% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250 euros en cadeaux contre 43% il y a un an.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.