Cet article date de plus de six ans.

Le tourisme à bas coût a la cote

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le tourisme à bas coût à la côte
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aujourd'hui, on peut passer un week-end à Paris pour 300 euros à peine. Une offre alléchante qui séduit de nombreux touristes.

Le lundi de Pentecôte est un enjeu pour le tourisme, notamment à Paris, qui reste la destination préférée des touristes, avec 47 millions de visiteurs en 2014. Avec le tourisme à bas coût, ce chiffre devrait encore augmenter. Certaines offres affichent 300 euros seulement pour deux nuits d'hôtel en demi-pension et le transport. "C'est vraiment alléchant, on ne cherche pas ailleurs, on prend tout de suite", sourit une touriste belge. Elle a dû dépenser 38 euros en plus pour la visite des lieux touristiques.

"Un sandwich au lieu d'un menu"

Ces offres à prix cassés sont le fruit d'intenses négociations entre tour-opérateurs et prestataires. Des touristes de Montélimar se sont eux aussi concocté un voyage à Paris à tout petit prix. "On prend un sandwich au lieu d'un menu", explique une jeune fille. Leur budget : 200 euros par personne pour trois jours. Ils économisent sur tout. "On marche beaucoup", explique une des femmes du groupe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.