Cet article date de plus de treize ans.

Le système informatique de la SNCF encore en panne

Cela tombe mal pour la SNCF, en ce week-end de Pentecôte : une panne touche le système informatique de l'entreprise. _ Depuis tôt ce matin, il est impossible d'acheter des billets de train aux guichets des gares, aux bornes libre-service mais également sur le site internet. La panne touche toute la France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • Si vous n'avez pas réservé ou payé d'avance, vous ne pouvez pas pour l'instant acheter de billet normalement.
    _ Les guichets, les bornes libre-service et le site internet de la SNCF ne fonctionnent pas. Personne n'est épargné, la panne est nationale...

    Si vous êtes dans ce cas, la SNCF vous conseille de vous présenter directement aux contrôleurs. Soit sur les quais, soit dans les trains. Ils vous diront s'il reste de la place.
    _ Et pour le prix, la SNCF l'assure, vous avez toujours les avantages de vos cartes de réduction.

    • Pour ceux qui ont déjà payé via internet, mais aussi pour ceux qui ont juste réservé leurs billets de train, pas de problème : ils peuvent retirer leurs billets aux bornes et aux guichets.

    Les seuls "chanceux" sont finalement ceux qui vont le plus loin : rien de changé pour les billets Eurostar, Thalys et Id TGV.
    _ Réservés ou pas, vous pouvez les acheter : tout fonctionne normalement et par tous les moyens, aux bornes, aux guichets et même sur internet...

    Dans un communiqué, la SNCF précise que les réservations en ligne devraient redevenir possibles dès 16h30, cet après-midi, mais seulement pour les trains du week-end.
    _ Pour les voyages de la semaine prochaine, le service ne devrait être rétabli que demain, samedi.

    Mila Ta Ninga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.