Cet article date de plus de neuf ans.

Le réveil olfactif veut se faire une place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le réveil olfactif veut se faire une place
Le réveil olfactif veut se faire une place Le réveil olfactif veut se faire une place (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le réveil olfactif, c'est la trouvaille d'un jeune nantais. Après avoir reçu une distinction pour son invention, le Nantais veut désormais lancer sa startup.

Guillaume Rolland n'a que 18 ans et pourtant il est bien décidé à révolutionner notre quotidien avec sa trouvaille, un réveil olfactif.  "Une tête d'un réveil classique avec un écran, des boutons pour régler le volume, sauf que pas de son ni de lumière, uniquement une odeur" explique le jeune homme avant de poursuivre : "On choisit son odeur en peu comme les machines à café. On met la capsule dans la feinte et le matin il y a une turbine qui va diffuser le parfum et l'utilisateur va se réveiller en deux minutes".

Des odeurs stimulantes

Aujourd'hui le jeune inventeur voit grand pour son réveil olfactif. Pour cela, il a fait appel aux plateformes de dons. L'objectif, récolter 50 000 euros en un mois pour lancer la production. Pour convaincre, Guillaume Rolland a fait appel au leader mondial de l'industrie de la parfumerie et des arômes. Ensemble, ils ont élaboré des odeurs stimulantes comme celle de la plage ou encore du sable chaud.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.