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Le raid sur Yahoo! tourne à la bataille rangée sur le Net

L'offensive de Microsoft sur Yahoo! provoque un jeu d'alliance entre les poids-lourds d'Internet. Selon la presse américaine, le géant du logiciel négocierait l'assistance du groupe du magnat Rupert Murdoch. Tandis que pour se défendre, Yahoo! compterait sur Google et AOL.
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Le duel de géant est en passe de devenir une bataille de colosses. Le portail Yahoo! qui refuse de se laisser avaler par Microsoft, tente d'allumer un contre-feu pour se défendre des appétits du géants du logiciel. Yahoo! a officialisé en milieu de semaine son partenariat avec une autre “major” du secteur, Google. Dans le même temps, Yahoo! a laissé entendre qu'il pourrait convoler avec AOL. Coup double censé casser les dents de l'ogre Microsoft.

Mais le retour de balancier est violent. Microsoft a immédiatement abattu un atout-maître : une alliance avec le groupe de médias News Corporation, cornaqué par le magnat Rupert Murdoch. Le temps fera la part des choses entre l'info et de l'intox.

Face à ce mastodonte, le mécano monté par Yahoo! paraît compliqué. Les synergies avec Google restent complexes. L'union avec AOL permet d'apporter de l'air financièrement parlant, mais les deux groupes apparaissent en retrait sur le troisième larron, Google. Reste que la troïka, en se valorisant, obligera Microsoft à revoir son offre à la hausse. Le groupe de Steve Balmer pourra-t-il suivre ? C'est toute la question de cette partie de poker de géants.

Grégoire Lecalot

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