Cet article date de plus de dix ans.

Le produit intérieur brut de Singapour a progressé de 10,3% au troisième trimestre 2010 par rapport à celui de 2009

Au deuxième trimestre, le PIB avait augmenté de 19,6%, en raison d'"une croissance exceptionnelle" sur les six premiers mois de 2010, a annoncé le ministère du Commerce et de l'Industrie.Résultat, la cité-Etat estime pouvoir atteindre une croissance annuelle en 2010 de 13 à 15% sur toute l'année.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Singapour (AFP - Roslan Rahman)
Au deuxième trimestre, le PIB avait augmenté de 19,6%, en raison d'"une croissance exceptionnelle" sur les six premiers mois de 2010, a annoncé le ministère du Commerce et de l'Industrie.

Résultat, la cité-Etat estime pouvoir atteindre une croissance annuelle en 2010 de 13 à 15% sur toute l'année.

Pour éviter toute surchauffe, la Banque centrale de Singapour a annoncé qu'elle resserrait sa politique monétaire, afin de juguler les risques d'inflation engendrés par cette forte croissance. L'Autorité va continuer de laisser sa monnaie s'apprécier quelque peu, a-t-elle indiqué.

La croissance du PIB ralentit "à un rythme plus viable" mais les pressions sur les prix augmentent en raison du "haut niveau d'utilisation des ressources" et d'un marché du travail tendu, a indiqué l'Autorité monétaire.

Le PIB de Singapour avait reculé de 1,3% en 2009 en raison de la récession mondiale, mais il a fortement rebondi depuis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.