Cet article date de plus d'onze ans.

Le PDG de Titan, un "grizzli" provocateur et ultra-libéral

PORTRAIT | La lettre explosive de Morry Taylor refusant de reprendre l'usine Goodyear d'Amiens Nord a fait grincer beaucoup de dents ces dernières heures. Il faut dire que le PDG de Titan international est pour le moins abrupt dans son courrier. Un style bien connu aux Etats-Unis, l'homme y étant aussi connu pour ses positions très libérales.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Autre)

Après la publication mardi de la lettre ouverte à Arnaud Montebourg dans Les Echos , on comprend mieux pourquoi Maurice "Morry" Taylor Jr est surnommé "le Grizzli" aux Etats-Unis. Un surnom qu'il assume comme une marque de fabrique. C'est d'ailleurs une photo d'ours accompagnée d'un rugissement qui accueille le visiteur sur le site internet de Titan international...

Si Morry Taylor jouit d'une petite réputation aux Etats-Unis, c'est que le patron américain apparaît régulièrement sur les écrans de télévision pour faire la promotion de ses pneus "made in USA". Et on sent déjà un peu de dédain envers la France dans ce spot diffusé en 2008.

Mais c'est surtout pour ses velléités politiques que "The Grizz" s'est fait connaître. En 1996, il s'est lancé dans la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine. Pour financer sa campagne, le magnat du pneu a sorti 6,5 millions de dollars de sa poche avant d'abandonner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.