Le PDG de Titan, un "grizzli" provocateur et ultra-libéral
Après la publication mardi de la lettre ouverte à Arnaud Montebourg dans Les Echos , on comprend mieux pourquoi Maurice "Morry" Taylor Jr est surnommé "le Grizzli" aux Etats-Unis. Un surnom qu'il assume comme une marque de fabrique. C'est d'ailleurs une photo d'ours accompagnée d'un rugissement qui accueille le visiteur sur le site internet de Titan international...
Si Morry Taylor jouit d'une petite réputation aux Etats-Unis, c'est que le patron américain apparaît régulièrement sur les écrans de télévision pour faire la promotion de ses pneus "made in USA". Et on sent déjà un peu de dédain envers la France dans ce spot diffusé en 2008.
Mais c'est surtout pour ses velléités politiques que "The Grizz" s'est fait connaître. En 1996, il s'est lancé dans la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine. Pour financer sa campagne, le magnat du pneu a sorti 6,5 millions de dollars de sa poche avant d'abandonner.
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