Cet article date de plus de cinq ans.

Le paiement par téléphone, bracelet ou montre

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Le paiement par téléphone, bracelet ou montre
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Payer sans utiliser votre carte bancaire ou votre monnaie, c’est de plus en plus courant. France 2 a mené l’enquête sur cette nouvelle tendance. Régler ses achats avec un téléphone portable mais avec une montre ou un bracelet c’est encore plus surprenant. 

Quelques courses et au moment du paiement plus besoin de sortir le portefeuille. Tout se joue avec ce téléphone dernière génération. L’appareil est relié à la banque, une simple pression et la transaction est effectuée. Une technologie qui devient monnaie courante dans certains commerces comme dans ce bar parisien où il suffit de placer sont téléphone face au terminal. Pour les promoteurs de ce système il n’y a que des avantages.

Seul 8% des Français l’utilisent

Ici le paiement mobile représente déjà 15% des transactions. Plus de chèques, de billets ou de pièces de monnaie et certains veulent aller encore plus loin. Dans cette entreprise, les ingénieurs travaillent à transformer les objets du quotidien en moyen de paiement. Montres, bracelets de toutes les matières et couleurs, à l’intérieur une carte bancaire. Des objets disponibles pour la fin de l’année en France. Seul 8% des Français utilisent leur smartphone pour régler leur achat.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.