Cet article date de plus de quinze ans.

Le leader de la volaille vise la sociéte Marie

La société Lambert-Dodart-Chancereul (LDC) a annoncé vendredi vouloir racheter 100% du capital de la société Marie
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La société Lambert-Dodart-Chancereul (LDC) a annoncé vendredi vouloir racheter 100% du capital de la société MarieLa société Lambert-Dodart-Chancereul (LDC) a annoncé vendredi vouloir racheter 100% du capital de la société Marie

La transaction pour acquérir le spécialiste de plats cuisinés, actuellement filiale du groupe alimentaire britannique Uniq, s'élèverait à 60 millions d'euros.

LDC qui revendique le rang de numéro un français de la volaille, prendrait aussi en charge la dette nette de Marie pour un montant d'environ 13 millions d'euros a précisé Uniq.

L'opération reste soumise à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence et à l'approbation de l'assemblée des actionnaires de Uniq, a par ailleurs indiqué le groupe volailler.

En 2008, la société Marie a réalisé un chiffre d'affaires de 265 millions d'euros dont 142 millions avec les marques Marie, Luang et Weight Watchers, présentes dans tous les circuits de distribution. Elle emploie 1.423 personnes sur six sites de fabrication en France.

Ce rachat confirme la stratégie de LDC de s'implanter dans le secteur traiteur, à forte valeur ajoutée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.