Cet article date de plus de cinq ans.

Le gouvernement débloque un milliard d'euros pour le tourisme

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le gouvernement débloque un milliard d'euros pour le tourisme
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement a annoncé mercredi 7 octobre qu'il allait investir un milliard d'euros sur cinq ans pour promouvoir le tourisme. Il s'agit notamment d'améliorer l'hébergement.

Le Louvre, la cathédrale de Strasbourg, ou encore le Mont-Saint-Michel... La France reste la première destination touristique au monde. C'est une place de prestige, mais aussi un enjeu important pour l'économie du pays : le tourisme a rapporté presque 43 millions d'euros en 2013, comme le rappelle Mélanie Bontems, de France 2. Pour que l'Hexagone conserve sa place de leader, le gouvernement veut débloquer près d'un milliard d'euros sur cinq ans.

Davantage d'espaces de loisirs

Ces fonds seront gérés par une plateforme de la Caisse des Dépôts. Ils auront trois objectifs : augmenter les capacités d'hébergement, construire plus d'espaces de loisirs et améliorer l'équipement en Wifi. Enfin, ils serviront également à aider les PME du secteur à se développer. Le gouvernement espère accueillir 100 millions de touristes étrangers chaque année d'ici 2020.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.