Le ballon dirigeable est-il de retour ?

La technologie de ces appareils a évolué et leur utilisation pourrait révolutionner le transport aérien. France 2 vous en dit plus.

FRANCE 2

L'Airlander est le plus gros, le plus haut, le plus long aéronef du monde. Ce premier prototype vient tout juste d'être dévoilé. Un hybride entre avion et dirigeable, mais dont les applications pourraient révolutionner le transport aérien. "L'Airlander est un super-hélicoptère. Il transporte des charges plus lourdes, plus volumineuses sur de plus grandes distances. Cet aéronef peut utiliser des moteurs électriques lui permettant de voler sans faire le moindre bruit et sans polluer et ça, c'est important pour la planète", explique Stephen McGlennan, PDG de Hybrid Air Vehicules.

Des utilisations multiples

L'Airlander est bien plus gros qu'un Airbus A380 par exemple. Ce drôle d'engin, héritier moderne des grands dirigeables des années 1930, pourra remplir des missions aussi bien civiles que militaires. Il pourrait aussi intéresser l'industrie touristique. Survoler en silence le Grand Canyon ou offrir des croisières ou restaurants en altitude de très grand luxe. Il n'avance pas très vite, 50 km/h, mais il a le temps pour lui. Tecnhiquement cet appareil pourra rester en l'air 21 jours non-stop.

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