Cet article date de plus de huit ans.

La Zica de Tata Motors, victime collatérale du virus Zika

Le constructeur automobile indien Tata Motors envisage de rebaptiser sa citadine, la Zica, dont le lancement prochain intervient au moment de la propagation à grande vitesse du virus Zika en Amérique du Sud.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le modèle Zica doit être présenté au salon automobile indien Auto Expo 2016 cette semaine à New Delhi © Tata Motors)

Tata Motors déploie d'intenses efforts de promotion depuis quelques semaines autour de sa petite Zica, appelée aussi "Zippy car", avec le renfort notamment de la star du Barça, Lionel Messi. Mais ce lancement intervient au moment même où le virus Zika est en pleine progression en Amérique du Sud.

Pour éviter tout rapprochement malheureux avec ce virus, soupçonné de provoquer des malformations congénitales, le constructeur automobile indien envisage de rebaptiser son modèle.

"Nous évaluons la situation. Aucune décision n'a encore été prise"
— Minaro Shah, responsable de la communication de Tata Motors
 

Le modèle Zica doit être présenté au salon automobile indien Auto Expo 2016 qui ouvre ses portes cette semaine à New Delhi. L'organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié lundi "d'urgence de santé publique de portée mondiale" l'épidémie du virus Zika. Le Brésil a déconseillé dans la foulée aux femmes enceintes de se rendre aux JO cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.