Cet article date de plus de treize ans.

La Société générale multiplie ses profits par six : son PDG se réjouit de ce "rebond"

La SocGen est la première banque française a présenter ses résultats pour 2010, et les déboires du groupe semblent bien loin derrière. Avec plus de 26 milliards de chiffre d'affaires et quatre milliards de profit, soit six fois plus qu'en 2009, la Société générale reprend des couleurs. Son patron Frédéric Oudéa rencontré par Mathilde Lemaire à son siège de la Défense affichait ce matin un sourire conquérant. Objectif de profit pour 2012 : six milliards d'euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'affaire Kerviel semble ne plus appartenir qu'au passé. Tout comme la crise financière. Toutes les activités du groupe affichent des résultats positifs : la banque de détails, comme la banque d'investissement. Et ce ne sont pas les risques d'inflation ou la fragilité de certains voisins européens qui vont entamer l'enthousiasme du PDG Frédéric Oudea.

Le montant global des bonus pourtant ne devrait pas augmenter, même si le nombre de collaborateurs à en bénéficier devrait être élargi. La banque soigne son image, entachée par les frasques de son trader Kerviel il y a trois ans. Elle dit d'ailleurs qu'elle prête de nouveau beaucoup d'argent aux ménages et aux entreprises.

Enfin, sur sa présence en Côte d'Ivoire, la Société générale, qui est la dernière banque française à ne pas avoir fermer ses agences à Abidjan, dit gérer la situation au jour le jour.

Cécile Quéguiner, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.