La riposte d'Air France face aux compagnies low-cost
Face à la montée en puissance des compagnies aériennes à bas coût, Air France a décidé de riposter. Une équipe de France 3 fait un point sur les mesures annoncées par la compagnie.
Les compagnies à bas coût ont bâti leur succès sur les destinations touristiques, mais depuis quelques années, elles séduisent aussi les voyageurs d'affaires. Air France a donc décidé de contre-attaquer pour conserver et fidéliser cette clientèle.
Ces nouveaux clients représentent désormais, un passager sur quatre chez Easyjet. Des salariés qui ne voient qu'un seul inconvénient : le manque de flexibilité. "Quand on loupe l'embarquement, c'est prix multiplié par quatre, il n'y a aucune économie donc autant prendre plus cher avec une souplesse plus importante", confie un passager au micro de France 3.
De nouveaux plateaux-repas
Offrir plus de souplesse, c'est la riposte d'Air France aux compagnies low-cost. File d'attente prioritaire ou encore possibilité de changer son billet sans frais, jusque-là, ces avantages étaient réservés à la classe business. Grâce à un nouveau tarif un peu plus cher, les clients voyageant en classe éco pourront aussi en profiter. Dans les airs aussi, la compagnie cherche à marquer sa différence et à monter en gamme. En fonction des vols, de nouveaux plateaux-repas sont proposés.
Pour Air France, l'enjeu est crucial, car ces dernières années, sur le moyen-courrier, la compagnie a subi des pertes considérables.
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