La prime à la casse sera sans doute prolongée
La prime à la casse, mise en place pour soutenir le marché automobile, sera probablement prolongée, déclare M. WoerthLa prime à la casse, mise en place pour soutenir le marché automobile, sera probablement prolongée, déclare M. Woerth
"On est en train d'en discuter, mais ce sera probablement prolongé. C'est une formidable réussite", a-t-il dit sur RMC et BFM-TV. "Cela a soutenu nos exportations."
Le dispositif, qui prévoit le versement de 1.000 euros pour tout achat de véhicule émettant moins de 160 grammes de dioxyde de carbone, doit théoriquement prendre fin à la fin 2009.
En juillet, le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, avait dit travailler à un "arrêt progressif" de la prime à la casse en mettant en avant le risque d'une chute des immatriculations en cas d'interruption brutale du dispositif.
Son collègue en charge de la Relance, Patrick Devedjian, a confirmé vendredi dernier que le gouvernement réfléchissait à une "sortie en douceur" du dispositif, qui selon lui a contribué jusqu'à présent à l'achat de 330.000 véhicules en France.
Peut-être "une prime verte"
Dans un entretien au Parisien mardi, Christian Estrosi propose une évolution de la prime à la casse vers une prime verte qui "bénéficierait aux acheteurs de voitures propres", par exemple à partir du deuxième trimestre 2010.
Pour M. Estrosi, "il est indispensable de réorienter les productions vers des véhicules de nouvelles générations, plus performants et moins polluants".
Dans l'entourage du ministre, on indique que ce dossier fait encore l'objet de "réflexions", sans donner plus de détails. L'objectif sera de "trouver une sortie de la prime à la casse de façon écologique", explique-t-on.
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