La Poste veut se lancer dans la téléphonie mobile
Y a-t-il encore de la place pour un nouvel opérateur de téléphonie mobile ? Un opérateur virtuel, tout du moins ? La Poste tente le pari. Le groupe annoncera jeudi, lors du conseil d'administration, qu'il se lance dans la téléphonie mobile. Un porte-parole a confirmé l'information parue ce matin dans le journal Les Echos.
En cas de feu vert des administrateurs, La Poste débutera des consultations pour trouver un partenaire d'ici septembre, et se lancer réellement au premier semestre 2011, selon Les Echos.
La Poste deviendra ainsi MVNO, opérateur mobile virtuel, comme Virgin ou NRJ Mobile - en louant le réseau d'un des opérateurs du secteur, Orange, SFR, Bouygues, voire Free quand il sera lancé.
Objectif : conquérir entre 1,5 et 2 millions de clients en quatre ans. Ce ne sera pas une mince affaire... Certains estiment que le marché français est arrivé à maturité, qu'il n'y a plus vraiment de besoin.
Voilà qui permettrait à La Poste de se diversifier - et, accessoirement, de faire face à la baisse d'activité de son cœur de métier, le courrier (-30% entre 2008 et 2015).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.