La Poste : en 2022, le prix des timbres grimpe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La Poste : en 2022, le prix des timbres grimpe
France 3
Article rédigé par
David Boéri - France 3
France Télévisions

C'est une mauvaise nouvelle : La Poste annonce une augmentation de ses tarifs de courriers pour 2022. Le prix du timbre va augmenter en moyenne de 4,7% à partir du 1er janvier 2022.

Le prix des timbres devrait augmenter en 2022. "L'évolution est comparable à celle de cette année, mais c'est une moyenne, les prix augmentent plus vite pour les lettres prioritaires", explique le journaliste David Boéri sur le plateau du 12/13 de France 3, mardi 3 août. Les timbres rouges de lettre prioritaire montent de 15 centimes pour atteindre 1,43 euro, et les verts prennent 8 centimes pour monter à 1,16 euro.

38 euros par an et par ménage

"La Poste souhaite favoriser, une fois de plus, les envois moins rapides, mais plus respectueux pour l'environnement." Mais pourquoi monter chaque année le prix des timbres ? "Pour compenser l'effondrement du nombre de lettres en France. Pour le courrier prioritaire, le nombre moyen pour chaque famille est passé de 45 à seulement cinq lettres envoyées par an en 12 ans. Avec les confinements en 2020, le nombre de colis a effectivement fait un bond, les lettres, elles, ont affiché un recul de plus de 20%", explique le journaliste. "Selon les calculs de La Poste, le budget moyen devrait rester stable : 38 euros par an et par ménage." Et rien n'empêche de faire un stock de timbres avant la hausse de prix.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.