La marque Habitat va se relancer en ligne, cinq mois après la liquidation judiciaire de ses magasins

La direction du groupe Cafom a promis que les quelque 9 000 clients lésés après la fermeture de l'enseigne pourront demander un bon d'achat sur habitat.fr.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un magasin de l'enseigne Habitat à Rennes, en Ille-et-Vilaine, le 5 janvier 2024. (DAMIEN MEYER / AFP)

La marque d'ameublement Habitat va se relancer en ligne, cinq mois après la liquidation judiciaire de ses magasins, a annoncé le groupe Cafom, mardi 23 avril. Le 28 décembre dernier, le tribunal de Bobigny avait placé Habitat en liquidation judiciaire en raison de ses graves difficultés financières, scellant ainsi le sort de l'enseigne fondée en 1964 et qui employait près de 400 salariés. Cafom a décidé de reprendre le flambeau, espérant qu'un modèle basé uniquement sur la vente en ligne sera viable.

"Nous allons mettre le service logistique et la notoriété de vente-unique.com", site dont Cafom est l'actionnaire principal, "au service des clients, pour leur redonner confiance et le sourire", a déclaré Hervé Giaoui, président du conseil d'administration du groupe, lors d'une conférence de presse.

Les près de 9 000 clients lésés par la mise en liquidation judiciaire du précédent exploitant pourront demander un bon d'achat sur habitat.fr, a promis la direction. Le site doit rouvrir dans "quatre à cinq semaines", avec quelques modèles "iconiques" dans un premier temps, a-t-elle annoncé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.