La grande distribution noue des alliances dans l'e-commerce

Le groupe français Casino vient d'annoncer un accord avec la société anglaise Ocado. L'objectif : construire un entrepôt entièrement automatisé capable de livrer Paris et le nord de la France en un temps record.

FRANCE 2

C'est la nouvelle arme des géants de l'alimentaire pour la livraison de produits frais : des entrepôts gigantesques dans lesquels des centaines de robots se chargent de trier et de préparer les produits pour l'expédition. Un modèle innovant développé par la société britannique Ocado, avec laquelle le groupe français Casino, qui possède notamment l'enseigne Monoprix, vient de signer un accord.

Accélérer encore les livraisons

Pendant tout le processus, le robot est roi et les quelques employés n'interviennent qu'en bout de chaine pour finaliser les colis prêts à être expédiés. La marque Monoprix va utiliser ce procédé pour l'ensemble de sa structure de commerce en ligne, du site internet à l'entrepôt en passant par la gestion des clients. La priorité du groupe est de réduire encore les délais de livraison et de satisfaire ainsi encore plus rapidement sa clientèle.

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Un magasin Monoprix à Vincennes (Val-de-Marne), le 28 mars 2013.
Un magasin Monoprix à Vincennes (Val-de-Marne), le 28 mars 2013. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)