La campagne des poulets (Loué) ne plaît pas aux policiers
L'opération de communication des poulets Loué ne plaît pas à certains policiers. Et pour cause, la nouvelle campagne de publicité repose, depuis mercredi, sur la comparaison poulets-volailles/ poulets-gendarmes. Sur les affiches, on peut notamment voir une volaille contrôlée par un homme en uniforme équipé d’un radar, avec le slogan "Un bon poulet est un poulet libre".
Pour le syndicat des gardiens de paix, Unité SGP, la campagne est simpliste et ridiculise la police. Même son de cloche, du côté du syndicat de policiers Alliance. Son représentant, David Olivier Reverdy, estime que les forces de l’ordre rencontrent déjà assez de problèmes. "On a plus besoin de soutien, tant nos collègues sont victimes tous les jours d’actes de violences."
Le groupe ne retirera pas les affiches
Mais pour la direction de Loué la campagne n’est pas désobligeante. "Pourquoi voulez-vous retirer cette affiche ? Si au mois de juillet, les gens ne sont plus capables de sourire, mais quand vont-ils sourire", déplore Yves de la Fouchardière, PDG du groupe LDC distributeur des poulets Loué.
En 2010, le groupe avait déjà fait polémique en associant poulets et policiers, ce qui avait provoqué le mécontentement de certains syndicats. Yves de la Fouchardière avait, à cette époque, précisé que l'uniforme sur l'affiche ne correspondait ni à celui des gendarmes, ni celui des policiers
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