La banque suisse UBS s'apprêterait à supprimer quelque 10 000 emplois
C'est la banque d'investissement qui est visée par ces suppressions de postes, révèle le Financial Times, dans son édition de samedi.
ECONOMIE - La banque d'investissement d'UBS avait été à l'origine de graves difficultés pour la première banque suisse lors de la crise bancaire de 2008. Aujourd'hui, UBS envisage de réduire drastiquement ses effectifs, affirme dans son édition de samedi le Financial Times (article payant). Quelque 10 000 emplois sont menacés, selon le journal.
La banque helvétique a l'intention de recentrer la banque d'investissement sur le courtage d'actions, de devises et les services de conseil, précise le quotidien économique, qui cite deux sources. Le projet, qui devrait être annoncé la semaine prochaine, devrait se traduire par des milliers de licenciements dans le back office de la banque, ajoute le FT. Le quotidien suisse Tages-Anzeiger avait révélé à la mi-octobre qu'UBS prévoyait de supprimer à l'échelle mondiale environ 20% de ses effectifs (63 520 dans le monde dont 22 500 en Suisse), soit quelque 12 700 postes.
UBS avait annoncé en novembre 2011 la suppression de 2 000 emplois d'ici 2016 dans la banque d'investissement. En août de l'année dernière, la banque avait déjà annoncé la suppression de 3 500 emplois à l'échelle du groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.