L'intérim continue sa progression
Commerces, transports, services... L'intérim a progressé dans presque tous les secteurs en août, y compris dans l'industrie, où le travail temporaire a bondi de 3,2%, confirmant une accélération de la reprise. Un seul secteur patine : le BTP, où les offres d'emploi temporaire ont continué de reculer (-3%), selon Prism'emploi, une organisation professionnelle regroupant des entreprises d'intérim. Seule consolation : la baisse est bien moins forte que les mois précédents.
Une hausse modeste mais porteuse d'espoir
Plusieurs chiffres poussent à l'optimisme. Les créations d'emploi dans l'intérim augmentent : 15.000 de plus en août par rapport à la même période l'an passé. Surtout, l'embellie se confirme, mois après mois. L'intérim est un baromètre du marché de l'emploi, car il laisse entrevoir l'évolution du chômage avec deux à trois trimestres d'avance.
A LIRE AUSSI ►►► La bonne santé de l'intérim annonce une amélioration prochaine sur le front du chômage
Or, depuis janvier dernier, les emplois en intérim ont progressé de 2,8%. Une hausse encore modeste, mais qui survient après trois années de baisse continue. Ce qui laisse espérer une amélioration sur le front du chômage dans les prochains mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.